trio 128 copie.jpg
trio 52.jpg
trio 78.jpg

Hélène Hayreaud  est soprano, professeur de formation musicale et cheffe de chœur. Elle commence la musique par le violon puis s’enrichit d’une licence de musicologie à Poitiers. Elle pratique alors le piano, commence ses études de chant et de direction de chœur. Elle est ensuite membre du chœur Mikrokosmos, qui a contribué à forger sa personnalité musicale et son envie d'approfondir un travail autour de la voix. Elle rejoint ensuite le chœur des Candides (direction Mihály Zeke). 

Elle a pu se former auprès de professeurs de chant (Myriam De Aranjo, Edouard Monjanel Bensaïd, Julie Hassler), et travailler son rapport au corps et à la mise en scène au travers de stages de théâtre. De ces dernières expériences elle retient avant tout le travail du clown qu'elle a découvert auprès de Nadia Bacha et du Safran Collectif. 

 

Ces différentes expériences l'ont amené à se tourner vers la pédagogie en passant un DE de Formation Musicale au CEFEDEM de Rouen. Elle enseigne aujourd'hui au conservatoire de Dieppe, où elle axe son travail  autour de deux piliers principaux : l'utilisation de la voix chantée et le rapport au corps. Hélène aime chercher, essayer, proposer, raturer, refaire : ces qualités en font une artiste pédagogue accomplie et appréciée !

 

Depuis 2020, elle s'inscrit dans le paysage choral normand. Elle a repris la direction du chœur d'hommes de Rouen et 

a co-crée Insieme, ensemble vocal féminin.

Madeleine Saur est claveciniste, cheffe de chœur et chanteuse. Après plusieurs expériences en chœurs (Mikrokosmos, Candides notamment), elle se forme à la direction de chœur dans la classe de Catherine Simonpiettri  (Sequenza 93) au CRR93 d’Aubervilliers La Courneuve.

Passionnée de rencontres humaines et artistiques, elle fonde le chœur Azimuts en 2013, puis prend la direction du Madrigal de Lille, avec lequel elle met l’accent sur la création contemporaine.

 

À ces deux ensembles s'ajoutent aujourd'hui Tintinnabuli, un chœur d'ados créé en 2020, et la direction de l'ensemble Ars Aetera, rassemblant instrumentistes et chanteurs lillois autour de la musique de Jean Sébastien Bach (mais pas que !). 

 

Elle enseigne la direction de chœur au CFMI, Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Lille et a pris depuis Septembre 2021 la direction du CRI, Chœur Ressource Interprofessionnel, avec lequel elle a pour objectif d'aiguiller les professionnels de l'enseignement dans la conduite de projets vocaux. 

Madeleine revient également à ses premières amours en tant que claveciniste auprès d'Éléonore Louis, soprano et hautboiste baroque, au sein de sa compagnie Erato, participant aux différents projets de l'ensemble tel que, notamment, Baroque vous avez-dit baroque ?, spectacle musical baroque humoristique. 

www.choeur-azimuts.fr

Anne Le Goff commence l'éveil musical à cinq ans et l'accordéon à sept. Elle s'essaye ensuite au piano, à la batterie et aux percussions  classiques  avant  de trouver sa « voix » au conservatoire d'Auxerre. Elle suit une formation de technique vocale lyrique, à la fin de laquelle elle décroche le DEM en juin 2007 au conservatoire de Troyes.

 

Elle étudie aussi le jazz et la chanson. Anne intègre en 2009 les choeurs Mikrokosmos qui l'amènent à chanter dans le monde entier, puis Apostroph' ou encore Les Candides.

 

Elle crée en 2010 le choeur de femmes Lacadencia qu'elle dirige toujours, est chef de choeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois de 2011 à 2014, et obtient son DE de direction de choeur en 2014.

 

Elle intervient régulièrement en milieu scolaire et dans des choeurs pour des stages, des ateliers ou du travail de technique vocale. 

Chanteuse plurielle, après avoir chanté dans le duo Côté Sud pendant 8 ans, elle intègre en 2016 le quintet Murmures aux côtés d'Yves Rousseau, Thomas Savy, Keyvan Chemirani et Pierrick Hardy et co-fonde le sextet vocal Système D, pour lequel elle écrit textes et musiques. Passionnée par l’improvisation libre, elle s’investit aussi dans le team-building et le management bienveillant en entreprise grâce à la voix. 

http://www.annelegoff.fr/